Au coeur de nos activités ou de notre repos, laissons nous séduire par Le Seigneur.
Quel que soit notre éloignement, il ne cesse d’attendre notre réponse!
Vacances, peut être un autre rythme, sûrement d’autres activités, certainement un peu plus de temps. Nous souhaitons tous, lors de ce temps qui nous appartient vraiment, faire ce qui nous plait, ce dont on a envie, ce dont on n’a pas le temps le reste de l’année : mar-cher, se baigner, faire du sport, visiter, se reposer, lire … chacun selon son choix, suivant ses envies. Vivre les choses à un autre rythme, prendre le temps de goûter chaque instant, de voir grandir les enfants, de prendre du temps pour la famille, les amis … tout cela afin de partager, de se retrouver, de se ressourcer.
Et si notre ressourcement passait aussi par nos choix pour Dieu?
Notre vie trépidante nous laisse peu de temps pour Lui … et l’Evangile de St Paul qui nous invite à une prière incessante nous décourage … nous n’avons pas le temps de nous arrêter pour prier au milieu du travail, des courses, de la famille … et cette horloge qui tourne si vite!
Si Dieu nous demande quelque chose, ce n’est pas en premier de « prendre le temps de prier », mais tout simplement de savoir prendre le temps de « maîtriser » le temps qui nous est donné … nos occupations de tous les jours sont autant de sollicitations à travers lesquelles Dieu nous fait signe et nous demande d’agir en chrétien, à sa rencontre.
Le temps que nous vivons, nous pouvons l’offrir à Dieu. Le temps de la prière n’est pas forcément un temps particulier ni un temps «à part». C’est le temps même de la vie. Alors, avec ces mois d’été qui commencent et où la « cadence des jours » ralentit un peu, regardons notre vie différemment et faisons vraiment de chaque instant, de
chaque rencontre un temps que l’on dirige, un temps particulier que nous continuerons à cultiver après la rentrée… heures que nous recueillerons ensuite comme un
bouquet et que nous offrirons au Seigneur simplement:
« voilà ce que je fais de ma vie et du temps que tu me donnes ».
Dame Colette +