Journée mondiale de prière 2011

L’Essor : le 10 mars 2011

Le Progrès : le 07 mars 2011

Les représentants des communautés autour du drapeau chilien et des spécialités de ce pays / Gerard Joanin

Pour cette journée mondiale de prière qui se déroule chaque année début mars sur un thème de pays différent, les responsables des communautés catholique, protestant réformé et gallicane, avaient choisi le monastère Sainte Claire comme lieu de partage des prières mais aussi d’un moment de convivialité autour des spécialités chiliennes, pays à l’honneur.

Peuple riche de nombreuses langues et traditions, souvent secoué par des répressions, massacres, les séismes et les difficiles conditions de travail, la famine, le Chili est aujourd’hui dirigé par une femme Michelle Bachelet Jeria. En langue des Aymaras,des Mapuches, des habitants de l’île de Pâques et en espagnol, les fidèles ont été accueillis pour un moment de prière, de réflexion avant de s’engager dans les quatre projets retenus par JMP France : aide à racheter l’équipement de pêche artisanal perdu à cause du tremblement de terre et du tsunami de la région du Maule, campagne d’information et formation contre la violence ainsi que la prévention du Sida, soutien aux étudiants peu fortunés, et formation des femmes Mapuches décimées. L’ensemble des fidèles a ensuite partagé un moment d’amitié et de convivialité en savourant quelques spécialités chiliennes préparées par les responsables des différentes communautés. En 2012, la journée mondiale de prière aura un regard sur la France.

Ce contenu a été publié dans La presse en parle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.