« Partage Biblique »

– INFOS – INFOS – INFOS – INFOS –

Mise en place tous les premiers jeudis du mois à la chapelle 

à partir du 3 Octobre 2013 de 20h à 21h 

d’un temps de « Partage biblique »

 en rapport avec le temps liturgique ou suivant vos demandes.

le texte sera diffusé 15 jours avant la date afin que chaque participant puisse l’approfondir si le coeur lui en dit et échanger lors de la rencontre autour d’une tisane.

De temps en temps, selon un échelonnement encore à définir, ces rencontres seront oecuméniques afin de nous enrichir de nos différentes ou similaires sensibilités et connaissances des textes bibliques.

Texte proposé pour la 1ère rencontre: St Matthieu 22, 34-46

« Quand les Pharisiens apprirent que Jésus avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent. Et l’un d’eux, un maître de la loi, voulut lui tendre un piège; il lui demanda : Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?. Jésus lui répondit : »Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C’est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici le second commandement, qui est d’une importance semblable : « Tu dois aimer ton prochain comme toi même ». Toute la loi de Moïse et tout l’enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements.

Les Pharisiens se trouvaient réunis et Jésus leur posa cette question : Que pensez-vous du Messie ? De qui est-il le descendant?. Il est le descendant de David, lui répondirent-ils. Jésus leur dit: Comment donc David, guidé par le Saint-Esprit a-t-il pu l’appeler Seigneur ? Car David a dit : «Le Seigneur Dieu a déclaré à mon Seigneur :Viens siéger à ma droite, je veux contraindre tes ennemis à passer sous tes pieds. Si donc David l’appelle «Seigneur», comment le Messie peut-il être aussi descendant de David ? » Aucun d’eux ne put lui répondre un seul mot et, à partir de ce jour, personne n’osa plus lui poser de questions.

Ce contenu a été publié dans Partages bibliques, Vie de la chapelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.