La résurrection … notre liberté d’enfants de Dieu

La résurrection du Christ nous offre notre liberté d’enfants de Dieu.

Liberté de suivre le chemin qu’il nous a tracé ou bien liberté de s’écarter de son amour et de sa voie.

Le temps liturgique actuel nous invite à nous recentrer sur nous-même pour “brûler” en nos coeurs et en nos vies tout ce qui nous éloigne de Dieu. Ce n’est pas sur la croix que le Christ nous invite à le suivre en ce temps de carême, mais dans sa Gloire, pour participer à sa divinité. Pour cela il nous demande de passer à une autre dimension que seulement celle de notre vie terrestre.

Il nous demande de naître”en esprit”.

Ce germe a été déposé en nous lors de notre  baptême. C’est une naissance spirituelle en plénitude,     une naissance qui nous fait toucher cette source  intérieure divine qui coule en nous indéfiniment et qui nourrit notre âme et notre coeur.

La vie éternelle commence dès cette terre.

Déplaçons nos centres d’intérêt pour accéder à cette dimension celeste. Elevons nos sentiments, élevons nos coeurs nous dit la messe de Gazinet; travaillons notre volonté. Accordons notre vie terrestre à notre désir de vie spirituelle.

Notre vrai pays est celui de l’Esprit

Ce temps de carême qui nous mène au matin de Pâques est ce chemin de prise de conscience qui chaque année nous invite à rejoindre le Christ dans sa résurrection comme Lui a su nous rejoindre dans notre humanité.

Vous me reverrez… (Jean 16,16)

Gardons confiance en Dieu, Il est déjà et encore avec nous, par l’Esprit, sur notre chemin.

Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.