“La mission de l’Eglise”

En ces temps tourmentés, il nous semble important de rappeler la mission de l’Eglise dans le monde.
“Annoncer la Parole”
La Parole se trouve dans les Ecritures, principalement dans le Nouveau Testament, pour nous chrétiens, ultime Alliance de Dieu avec l’humanité. Cette Parole est pour chacun d’entre nous. Elle nous nourrit de la présence de l’Esprit au travers de récits historiques, symboliques; au travers de paraboles ou de différents textes choisis. Ces textes nous appellent à nous questionner, à prier et nous aident à renouveler notre cœur d’enfant de Dieu.
“Donner les sacrements”
L’Eglise est là aussi pour donner les Sacrements.
Le Baptême qui nous fait naître à la vie divine, fait de nous des chrétiens et nous introduit dans l’Eglise.
L’Eucharistie renouvelle en nous la présence du Christ et nous donne la force, la ténacité, le courage … de continuer sur la voie que le Christ nous a montrée et qui est résumée dans les deux premiers commandements:
“Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit et ton prochain comme toi même” (St Matthieu 22,37-39)
“Vivre en frères”
C’est aussi la mission de l’Eglise d’œuvrer pour la bonne entente et la solidarité entre les hommes. Donner du temps, de l’écoute, de l’argent, du confort, un soutien, un accueil … Suivant les situations que nous rencontrons, à chacun de nous de trouver une réponse adaptée guidée par notre Foi.

Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.