Aubrey qui a suivi le catéchisme à la chapelle et nous rejoint régulièrement pour les célébrations a fait le Jour de Pâques sa « Profession de Foi » entouré de toute sa famille. Il est accompagné régulièrement aux célébrations par sa maman ainsi que par son papa dès que son travail lui permet de se libérer.
C’est la Foi des parents, parrain et marraine qui est là pour demander le sacrement de Baptême pour le petit enfant.
Au moment de la Profession de Foi, c’est le jeune qui s’engage lui-même dans une vie chrétienne. Il reconnait les valeurs chrétiennes et s’engage à les vivre et les partager. Ces valeurs sont résumées dans le CREDO et dans le double commandement:
« Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.» Et voici le second commandement : «Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.» Il n’y a pas d’autres commandements plus importants que ces deux-là. » (Marc 12, 30-31)
Ensuite l’Evêque confirme cette Foi et renouvelle les sept dons de l’Esprit Saint sur le nouveau confirmant afin de le soutenir et de l’accompagner dans sa voie chrétienne tout au long de sa vie. C’est alors le sacrement de la « Confirmation ».