Avant même que je naisse
le Christ est venu pour moi !
oui pour moi.
Quel égoïsme de ne penser qu’à soi me direz-vous…. et bien moi je dis non … pas d’égoïsme dans cette affirmation mais au contraire,
une prise de conscience essentielle et nécessaire
Il est si facile de dire le Christ est venu pour sauver l’humanité… un grand mot englobant tout le monde et n’engageant personne.
Si je pense que le Christ est venu pour moi … alors là, il y a arrêt, réflexion, et peut être engagement à le suivre.
S’il est venu pour moi, quelle est alors ma relation avec Lui en retour ?
Est ce que je l’accueille comme un ami qui a fait le déplacement pour venir me voir et auquel j’accorde mon attention.
Est ce que je l’évite comme une connaissance qui dérange.. peut être ai-je fui, pas envie de le voir, trop occupé par ailleurs.
Est ce que je le considère comme un étranger à ma vie que je ne souhaite pas écouter et à qui je n’ai rien à dire.
Ce temps de l’avent qui commence est là pour inciter chacun de nous à réfléchir à la place qu’il accorde à Dieu dans sa vie.
Les célébrations de l’avent sont là aussi pour nous inviter, en pleine conscience, à ouvrir plus intensément notre cœur et à raviver notre Foi afin que nous puissions célébrer Noël et accueillir le Fils de Dieu d’une âme renouvelée par la puissance de l’Esprit.
Ouvrons nos cœurs et laissons patiemment Dieu y faire sa place.
Bienheureuse êtes-vous Marie, vous qui avez cru à la Parole de Dieu, vous qui avez, dans votre Foi et dans votre corps, accueilli le Sauveur.
Accordez nous de puiser à votre exemple pour accueillir nous aussi ce petit Enfant Dieu qui vient bouleverser nos vies et nous ouvrir au meilleur de nous même.
Dame Colette +