… Été et Vie spirituelle…

Avec l’été, nous avons envie de nous arrêter un peu et de profiter de la famille, des amis, de la douce chaleur estivale.

Mais cette année, le temps de confinement a perturbé nos repères et nos envies, et pour certains, il a bousculé leur vie.

Des familles ont perdu un des leurs, des couples se sont séparés, certaines personnes ont perdu leur travail ou sont dans l’incertitude financière… Les mois d’été cette année ne sont pas attendus de la même façon par tous.
Alors il devient nécessaire de réfléchir à ce que nous désirons, à remettre à plat nos priorités, celles de l’humanité pour elle-même, pour la nature, pour l’économie …
Le temps de vacances est propice à plonger en soi pour renouer avec notre vie spirituelle, celle qui nous guide quand nous suivons notre meilleur penchant.

Prenons le temps de cette introspection pour qu’à la rentrée tout ne recommence pas comme avant … pour que tout recommence “meilleur”.

La vie spirituelle n’est pas l’exclusivité des chrétiens ni même des croyants. Les Ecritures nous disent que
«L’Esprit est répandu sur tout être humain». Actes 2,16.
Chacun a dans sa vie une dimension “spirituelle”, c’est-à-dire ouverte sur l’Esprit Saint même si chacun ne le nomme pas de la même façon. Prenons le temps de retrouver cette voix du bonheur en nous.
Prenons aussi le temps de penser, de décider et le temps de lire. Prenons le temps d’aimer et d’être aimé, c’est une grâce de Dieu.
Prenons le temps de rire, le temps de donner, celui de recevoir, le temps de prier, de méditer, de faire des choix qui construisent.

Sachez qu’à la chapelle St Michel Archange à Montbrison, nous sommes à vos côtés et à votre service pour vous écouter, échanger …

” Que la puissance de l’Esprit nous tire de nos difficultés ou de nos certitudes et nous accompagne en ces mois d’été pour nous ouvrir à plus grand que nous.”
Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.