Chercheurs de Dieu.

Au long de notre vie, soyons sans relâche des chercheurs de Dieu ..

Facile à dire bien évidemment, mais combien plus compliqué, au déroulé de nos vies, de ne pas perdre le fil de notre Foi … craindre de s’éloigner de Celui qui ne s’impose jamais.
Le temps de Carême est justement là chaque année pour nous rappeler de nous isoler un peu du bruit de nos vies, de la rapidité du monde d’aujourd’hui. Il est là, non pas pour nous culpabiliser de telle ou telle chose mais simplement pour nous permettre de “remettre les compteurs à zéro”… Reprendre la main sur notre vie

le carême est là pour faire le point sur notre richesse intérieure.

Le Carême est là pour accepter de faire une place au silence en nous afin de se permettre d’entendre une autre Voix.

“Tu étais au-dedans de moi et moi au-dehors de moi-même, et c’est là que je te cherchais” St Augustin

C’est un voyage intérieur à la rencontre de notre âme, pour renouer le dialogue avec elle et pouvoir aller vers Pâques, la Résurrection du Christ et celle qui nous est promise, en ayant pleinement conscience de nos choix, de notre chemin… celui qui nous est proposé … celui que nous choisissons, à rectifier chaque jour à la lumière de notre prière, de notre Foi mais surtout de notre cœur.
Rencontrer Dieu, c’est aussi et surtout rencontrer l’homme, l’autre, notre frère, dans nos échanges de tous les jours. Dieu est dans notre vie au quotidien à travers nos rencontres. Marchons dans notre vie avec un regard éclairé, une attention particulière… elle prendra alors une autre couleur et une autre tendresse, celle de notre âme, celle du Père près de nous.

C’est la grâce que je nous souhaite en vivant Pâques cette année.

En union de cœur et de prières … prenez soin de vous
Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.