Bonne Année 2022 !

Bonne Année

“Souhaits de bonheur, de santé, de bienveillance pour chacun
Souhaits de justice et de paix pour tous”

Voeux émis et reçus chaque début d’année et qui font “chaud au coeur”. Nous, chrétiens, nous pouvons aussi ajouter un souhait particulier:

           Que par notre Foi et nos actions 
         nous mettions dans le monde qui nous entoure 
         un peu plus de "meilleur".

Actuellement la crise qui touche le monde entier du fait de la pandémie Covid-19 crée d’énormes difficultés; notre monde est chamboulé aussi bien au travail que dans notre vie familiale et affective.
La pandémie nous replie sur nous, nous isole et nous empêche de voir plus large. Elle nous pousse à l’individualisme car, lorsque les difficultés sont là, la nature humaine a tendance à se replier sur elle même.

Le chrétien doit cependant garder au coeur les messages qui le construisent.
“aimez vous les uns les autres
comme je vous ai aimés”
Jean 15,12

“Ce que vous faites
au plus petit d’entre les miens,
c’est à moi que vous le faites.
Matthieu 25,40

Ces paroles du Christ nous rappellent que l’être humain a en lui, un coeur et un esprit qui le guident dans sa vie, une lumière à faire rayonner autour de lui. Il est là aussi pour maintenir une espérance au coeur de celles et ceux qui en ont besoin.

Restons attentifs en 2022, de façon encore plus cruciale, aux nécessités de celles et ceux qui nous entourent. A défaut d’être plus facile, la vie sera au moins plus chaleureuse et plus conviviale; la société plus solidaire et plus humaine….. c’est la grâce que je nous souhaite pour cette nouvelle année.

Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés, Vie de la chapelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.