L’Eucharistie est encore aujourd’hui
le témoignage d’Amour de Dieu pour les hommes, sa présence réelle parmi nous qui renouvelle nos cœurs et nos âmes.
A chaque messe le Christ s’offre et nous invite à le suivre.
Si nous acceptons de mettre nos pas dans les siens, notre cœur au service de ses œuvres, si nous répondons « oui » à son « suis-moi », alors la voie est libre pour que passe en nous cette vie divine présente dans l’Eucharistie.
Tel est déjà en nous sur la terre
le commencement de la vie éternelle…..
Notre fardeau terrestre ne nous en sera pas enlevé pour autant, mais il y a, en ceux qui croient, un élan et une force supplémentaires qui aident à avancer et à traverser les difficultés de la vie.
Cette vie divine qui infuse en nos cœurs nous nourrit par les paroles des Ecritures qui enrichissent notre prière et construisent en nous un chemin à suivre pour le quotidien de nos vies afin de le rendre plus humain.
Comme Jésus est UN avec Toi, fais que nous soyons UN en lui.
L’Eucharistie nous rend aussi solidaires les uns des autres:
le voisin ne peut plus nous être indifférent puisqu’il est lui aussi animé de la même vie, celle des enfants de Dieu, présente dans toute vie.
Qu’as-tu fait de ton frère? nous questionne l’Eucharistie. Notre regard sur lui change alors et nous le découvrons précieux à nos yeux comme chacun est unique aux yeux de Dieu.
Alors pas à pas, soutenus par le sacrement renouvelé, nous sommes un peu plus à l’écoute de celles et ceux qui nous entourent afin de témoigner discrètement auprès d’eux de cet amour de Dieu qui rend le monde meilleur.
Laissons nous interpeller dans nos vies, par ce message d’il y a plus de 2000 ans mais pourtant toujours aussi actuel et nécessaire.
Dame Colette +