Bonne Année 2012
« Souhaits de bonheur, de santé, de travail pour chacun. Souhaits de justice et de paix pour tous«
Voeux émis et reçus chaque début d’année et qui font « chaud au coeur ».
Nous, chrétiens, nous pouvons y ajouter un souhait particulier:
Que par notre Foi et nos actions nous mettions dans le monde qui nous entoure un peu plus de « meilleur »
Actuellement la crise qui touche la société, le monde du travail et l’économie mondiale nous pousse à l’individualisme car, lorsque les difficultés sont là, la nature humaine a tendance à se replier sur elle même. Le chrétien doit cependant garder au coeur les messages qui le construisent.
« aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés » Jean 15,12
« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites » Matthieu 25,40
Ces paroles du Christ nous rappellent que l’être humain n’est pas seulement fait de chair mais qu’il a en lui, un coeur et un esprit qui le guident dans sa vie, une lumière à faire rayonner autour de lui, un enthousiasme et une volonté au service du « Bien ».
Le chrétien est là aussi pour maintenir une espérance au coeur de celles et ceux qui en ont besoin. L’aide apportée peut être matérielle ou psychologique … faite de partage, de présence ou de soutien moral …
Restons attentifs en 2012, de façon encore plus cruciale, aux nécessités de celles et ceux qui nous entourent. A défaut d’être plus facile, la vie sera au moins plus chaleureuse et plus conviviale; la société plus solidaire et plus humaine….. c’est la grâce que je nous souhaite pour cette nouvelle année.
Dame Colette +