REPRISE-REPRISE-REPRISE !!
Ça y est le mois de Septembre fait son retour et les activités et associations sortent de leur sommeil estival. Il en va de même pour le Partage biblique oecuménique qui poursuit son chemin toujours un jeudi par mois autour de la tisane.
il aura lieu :Jeudi 18 Septembre à 20h à la chapelle sur le thème « Le bon samaritain »
Au plaisir de vous retrouver lors de cet échange
Bien fraternellement
Colette et Robert
St Luc 10, 23-37
Puis Jésus se tourna vers ses disciples et leur dit à eux seuls : « Heureux êtes-vous de voir y ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare, beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l’ont pas vu, et entendre ce que vous entendez, mais ne l’ont pas entendu. »
Un maître de la loi intervint alors. Pour tendre un piège à Jésus, il lui demanda : « Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle ? ». Jésus lui dit : « Qu’est-il écrit dans notre loi ? Qu’est-ce que tu y lis ? ». L’homme répondit : « «Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence.» Et aussi : «Tu dois aimer ton prochain comme toi-même a .». Jésus lui dit alors : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras». Mais le maître de la loi voulait justifier sa question. Il demanda donc à Jésus : « Qui est mon prochain ? » Jésus répondit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, lorsque des brigands l’attaquèrent, lui prirent tout ce qu’il avait, le battirent et s’en allèrent en le laissant à demi-mort. Il se trouva qu’un prêtre descendait cette route. Quand il vit l’homme, il passa de l’autre côté de la route et s’éloigna. De même, un lévite arriva à cet endroit, il vit l’homme, passa de l’autre côté de la route et s’éloigna. Mais un Samaritain, qui voyageait par là, arriva près du blessé. Quand il le vit, il en eut profondément pitié. Il s’en approcha encore plus, versa de l’huile et du vin sur ses blessures et les recouvrit de pansements. Puis il le plaça sur sa propre bête et le mena dans un hôtel, où il prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, les donna à l’hôtelier et lui dit : «Prends soin de cet homme ; lorsque je repasserai par ici, je te paierai moi-même ce que tu auras dépensé en plus pour lui.» »
Jésus ajouta : « Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de l’homme attaqué par les brigands ? » Le maître de la loi répondit : « Celui qui a été bon pour lui. » Jésus lui dit alors : « Va et fais de même. »