Prier ensemble

« Prier Ensemble »

Puisqu’il est Notre Père à tous alors nous sommes frères et sœurs en Christ
Nous avons le même Dieu et nous sommes en chemin pour une même éternité.

Devant toutes ces certitudes, il est impossible de ne pas voir l’Eglise comme Une, Sainte et Universelle. C’est d’ailleurs comme cela que « Le Credo » présente l’Eglise de Dieu.

« Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux » dit le Seigneur (Mt 18,20)

Les moments de prières partagées sont pour chacun et chacune une avancée vers la culture de la rencontre et non vers une culture de division. Nous regardons ce qui nous unit au lieu de ce qui nous     divise et nous nous appuyons sur les relations tissées entre chrétiens de différentes confessions pour nous nourrir chacun dans nos communautés de la richesse de nos échanges.

Ouvrir son cœur à la différence est un vrai Bonheur!

Ne donnons pas prise à ceux qui veulent nous diviser, nous faire disparaître … car ils se pensent supérieurs et seuls détenteurs de la vraie Foi … comme si Dieu pouvait être enfermé !!

l’Esprit souffle où il veut.  (Jean 3,8)

Nous, nous sommes grandis de nos partages entre chrétiens de différentes confessions et nous cultivons  » la Sainte liberté des enfants de Dieu ».

« Là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. » (II Co, 3,17)

Continuons donc notre chemin de partages, d’amitié, de prières … tout en gardant conscience des exigences fraternelles que cela implique et tous unis dans le même Esprit, témoignons de notre fraternité
Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.