UNITÉ DES CHRÉTIENS 2021

Les 4 communautés chrétiennes de Montbrison, Eglise catholique, Eglise protestante unie de France, Eglise orthodoxe roumaine, Eglise catholique gallicane ont célébré ensemble ce moment de prière au Temple de Montbrison samedi.

C’est la treizième année que nous vivons ce beau moment d’Unité autour de notre Foi et que nous la proclamons ensemble. Quelles que soient nos appartenances religieuses chrétiennes il est important … et même de plus en plus indispensable de “prier ensemble ce qui nous unit” plutôt que de “crier ce qui semblerait pouvoir nous diviser”.

thème de cette année « Demeurez dans mon Amour et vous porterez du fruit en abondance” St Jean 15,1-17

l’unité des chrétiens est aussi, à Montbrison, depuis tout ce temps une réalité de joie de se retrouver et d’amitié respectueuse de nos différences.

C’est la communauté monastique des soeurs de Grandchamp, à vocation oecuménique, qui propose cette année ce thème de prière en une célébration construite comme leurs “nocturnes”.. c’est à dire une célébration en 3 phases:

– Demeurer en Christ: “Unité de la personne”

– “L’Unité visible des chrétiens”

– “L’Unité de tous les peuples et de toute la création”

Une cinquantaine de personnes ont répondu présentes à l’invitation des communautés montbrisonnaises dans le respect des gestes barrière.

C’est toujours la même joie décrite par les participants à la fin de la cérémonie: Joie de prier ensemble la même Foi.

Ce contenu a été publié dans Oecuménisme, Vie de la chapelle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.