Samedi 25 Février après-midi, le groupe œcuménique « Eglise Verte » et la LPO de la Loire « Ligue pour la protection des Oiseaux », ont invité les communautés religieuses montbrisonnaises : Eglise Catholique romaine, Eglise Protestante Unie de France, Eglise Orthodoxe Roumaine et Eglise Gallicane, à les rejoindre pour un moment de prière commune pour la création, suite à la plantation de deux arbres (un Hêtre Vert et un Orme Résistant) et de la pose de 5 nichoirs à oiseaux dans le parc réaménagé de la Maison St Joseph à Montbrison.
Les arbres ont été plantés par les équipes de scouts.
En cette période de dérèglement climatique, planter des arbres et poser des nichoirs est un geste fort d’attention à la nature et une façon de transmettre un message aux jeunes générations.
l’Evangile de Matthieu 6,25-34 « Le lis des champs » et le chant de « la valse des créatures » porté par la chorale oecuménique, ont accompagné notre prière commune.
Nous avons accepté cette invitation avec joie et participé à ce moment de plantation, de prière et de fraternité suivi par une collation chaude bien méritée par cet après-midi particulièrement froid.