A la source de la force intérieure; éviter l’épuisement en utilisant les énergies positives

A la source de la force intérieure;éviter l’épuisement en utilisant les énergies positives

Auteur : Grün, Anselm; traduit de l’allemand par Christiane Lanfranchi-Veyret

Salvator , Paris

Parution :  février 2009

 

Moine bénédictin, l’auteur explique comment vaincre sa fatigue, conséquence des sources troubles dans lesquelles les hommes puisent : l’ambition, la volonté de se prouver quelque chose, le perfectionnisme. Selon lui, il existe des ressources abritées depuis l’enfance dans lesquelles il est possible de puiser sans perdre ses forces.

Quatrième de couverture

«Nous éprouvons souvent le sentiment que l’eau de la source qui nous fait vivre est trouble. Elle a perdu sa capacité régénératrice. Elle est altérée par des attitudes qui portent préjudice à notre âme ou par des émotions qui viennent la salir. Or, nous aspirons à cette clarté, à cette source de vie qui rafraîchit. L’eau de certaines sources manque de limpidité dès le départ et ne dispense que peu d’énergie. Il ne faut donc pas rester à la surface si nous voulons trouver une eau transparente et vivifiante. Il faut creuser plus bas, jusqu’aux sources qui rafraîchissent vraiment, qui fécondent notre vie et qui en chassent les aspects troubles. La réussite de notre vie dépend des sources que nous choisirons. Ce n’est que lorsque nous les aurons reconnues que nous pourrons les traverser pour atteindre la source pure au plus profond de notre âme. Celle-ci est inépuisable parce qu’elle ne naît pas qu’en nous, elle est un jaillissement divin.»


Ce contenu a été publié dans Conseils de lecture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.