Paul a été baptisé ce Dimanche dans l’intimité familiale. La cérémonie de Baptême de Gazinet est toujours très appréciée car elle pose de nombreux gestes, tirés des paroles et des actions du Christ Jésus durant son ministère. Nous avons pris le temps, comme a chaque fois, de commenter chaque geste posé, afin que le baptême du jeune enfant soit aussi une évocation, pour chacune et chacun, de notre propre baptême.
Paul est le 3e baptisé, après ses soeurs Lou en 2020 et Maya en 2023. Ses cousines et cousins ont été très attentifs et ont transmis à Paul des petits dessins pour lui montrer leur affection. C’est aussi l’occasion de parler de Jésus aux petits. Les témoignages des parrain et marraine ont aussi résonné de Foi et d’affection.


Paul est le 30e baptisé depuis l’ouverture de la chapelle et peu à peu la communauté gallicane s’agrandit sur Montbrison, chacun chacune y apportant sa foi, sa joie ou ses peines.


