UNITE

Un lien subtil unit tout être à tout, à tous et à Dieu, même si chacun semble distinct et  incarne une destinée différente.
L’intelligence humaine, de par sa fonction, a du mal à comprendre cette notion, elle qui divise, isole, sépare, morcelle, pour mieux comprendre.
Notre Conscience supérieure, elle seule, peut nous aider à cesser de se concentrer sur nos opposions, nos différences ou nos divisons et nous ouvrir à la compréhension de l’union de tous les êtres, à la compassion et à l’esprit de service universel.

 « L’homme doit gérer l’univers dans le respect de tous »

Les hommes, ne doivent pas seulement vivre ensemble mais, placés par Dieu au milieu des règnes minéral, végétal et animal, il doit les gérer dans le respect du monde entier et dans l’attention à tous.
Dieu a mis le monde à la disposition de l’humanité pour que chaque règne puisse garder son intégrité et que toutes les créatures puissent poursuivre leur évolution ordonnée, harmonieuse et paisible.

« L’unité est chemin vers Dieu »

Au niveau terrestre, tant qu’on ne peut pas ressentir les peines, les joies et les souffrances de toutes créatures, se concentrant uniquement sur soi ou sur ses êtres chers, on ne peut pas devenir UN avec elles.
Si nous voulons que l’humanité aille mieux, « que la terre tourne plus rond » comme on dit, nous sommes dans l’obligation d’élargir notre sentiment d’amour et de compassion envers chacun quel qu’il soit mais aussi envers tout le monde créé dans une prise de conscience responsable, attentive et ouverte.
La terre fond, la terre brûle, la terre tremble, le règne végétal souffre de cet état de fait, le règne animal se réduit de plus en plus, les hommes se battent …

Dieu, où es-tu? …

N’est-ce pas plutôt: Homme où es-tu? que nous devrions dire…

L’homme se décharge de sa responsabilité sur Dieu alors qu’Il est en chacun de nous.

A nous de prendre les bonnes directions en apprenant à écouter notre coeur.

C’est la grâce que je nous souhaite pour cette nouvelle année.
Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.