La crise sanitaire que nous vivons maintenant depuis plus de 16 mois perturbe nos habitudes, altère parfois notre réflexion, réduit la liberté de nos vies, irrite nos caractères …
De ce fait des jugements nombreux et souvent implacables tombent, considérant certains comme complotistes, d’autres comme incapables.
En tant que Chrétien que penser de tout ça ?
Cherchons encore une fois une réponse dans les Ecritures. Elles nous tracent le chemin, celui où Dieu nous invite pour aller jusqu’à Lui.
Dieu offre le salut à tous. Il retient pour cela le moindre de nos gestes amicaux, de nos paroles rassurantes, de nos actions fraternelles
«Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le Royaume … car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire … «Seigneur, quand t’avons-nous vu affamé et t’avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t’avons-nous donné à boire? … Dieu leur répondra : «Je vous le déclare, c’est la vérité : toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.» Matthieu 25,34-40
Le regard de Dieu trouve en nous le meilleur, si petit soit-il.
Il ne juge pas, Il Aime.
Ses paroles nous guérissent, nous portent, nous grandissent et nous redisent notre capacité à faire le bien, à voir le bien. Dieu nous invite à poser sur les autres des regards bienveillants.
En ce temps de pandémie et d’irritabilité générale, retrouvons un peu de calme intérieur, arrêtons les polémiques, les critiques et le dénigrement à tout va … qui n’ont pas de place dans la vie du chrétien.
Construisons ensemble, chacun, chacune où nous sommes un monde plus ouvert, plus tolérant, à l’écoute de soi … et des autres.
La fraternité et la bienveillance, enjeux de société .. y’a urgence !
En union de cœur et de prières … Bel été
Dame Colette +