NOËL: Laissons nous illuminer de Sa présence.

Noël:

Dieu désire une place à côté de chacun de nous. Laissons nous illuminer de sa présence.

Prenons un peu de temps pour nous laisser toucher par la naissance de Jésus, Fils de Dieu, devenu l’un de nous.

« Un enfant nous est né, un Fils nous est donné » Isaïe 9-5

 Malgré la venue de cet enfant, Fils de Dieu, la disparition de nos maux terrestres ne va pas se faire comme par enchantement… et aujourd’hui, comme il y a deux mille ans, nous avons mille raisons d’être inquiets: les guerres, les maladies, le chômage, le désespoir, les crises mondiales … font l’actualité mais

Notre avenir peut être illuminé par la relation que nous saurons créer ou raviver avec Dieu qui se plait à nos côtés.

La naissance de Jésus n’est pas seulement une bonne nouvelle d’hier mais aussi une bonne nouvelle pour d’aujourd’hui.

Le Christ naît chaque jour

Un mot amical, un regard attentif, un geste qui soutient… font la différence. La bonne nouvelle naît de nos choix. Ce sont eux qui font vivre le Christ aujourd’hui.

Fêter Noël, c’est nous souvenir mais c’est aussi croire vraiment que nous sommes tous porteurs de lumière et d’espérance par nos actes et nos paroles. Faire naître et rayonner Jésus, c’est témoigner que nous sommes des artisans de paix, des femmes et des hommes capables de pardonner, de se réconcilier, d’être solidaires.

Bien sûr, nous ne sommes pas responsables de tout. Bien sûr, on ne peut pas grand chose, mais chacun, là où il est, est responsable de ce qu’il peut entreprendre pour que le monde aille mieux.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour la Messe de Noël                            Vendredi 24 Décembre 2011 à 20h30                                                                                                     Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.