La Gloire de Dieu, c’est l’homme debout. (St Irénée – 3e Siècle)

Révélons nos talents, donnons le meilleur de nous même pour apporter du sens à l’humanité, pour l’aider à rester debout, vivante et digne.
Nous connaissons tous dans notre entourage de ces personnes qui donnent sans compter du temps pour leur famille, pour des associations, pour celles et ceux dans le besoin. Tous et toutes ont à cœur de donner de la dignité à l’homme et de remettre l’humain au cœur de notre société.
Si le Christ s’est fait homme, c’est pour qu’à notre tour nous nous rapprochions de Dieu      qui sanctifie les cœurs. Nous sommes faits pour cet amour là, cette puissance de vie si forte, bien au-delà de nos espérances.
Sur la terre nous sommes en chemin vers cette destinée mais le Paradis n’est pas ailleurs, il se construit aujourd’hui et maintenant par nos actes et nos paroles de tous les jours … il est dans tout ce qui nous rend meilleur.

Notre force de chrétien c’est de savoir que l’Amour vaincra et que nous pouvons, nous aussi, y contribuer.
Nos liturgies nous soutiennent dans ce chemin, dans une vérité si forte qu’elle peut transformer nos existences.
Soyons fous … sortons de la morosité ambiante et rendons le monde meilleur autour de nous afin qu’il soit meilleur pour tous.

« Le vrai problème n’est pas de savoir si nous vivrons après la mort mais si nous serons     vivants avant la mort »  (pensée de Maurice Zundel)

Dame Colette +

Ce contenu a été publié dans Textes publiés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.